La Droite redevient majoritaire au sénat, la gauche sauve les meubles et le Front National arrive. Voilà pour la photographie nationale. En l’Alsace, 9 sénateurs, la majorité alsacienne toujours largement en tête. Quelques nouveaux visages arrivés aujourd'hui au Palais du Luxembourg.
Deux socialistes, un dans chaque département et l'UMP privé de grand chelem au profit des centristes de l'UDI, avec notamment Claude Kern, maire de Griesheim, qui fait son entrée au Palais du Luxembourg.
La séance inaugurale du nouveau sénat se tiendra mercredi, sur les bancs de l'hémicycle, 9 sénateurs alsaciens. Parmi les 4 nouveaux venus, 3 ont tenu à se rendre au palais du Luxembourg dès aujourd'hui. Guy-Dominique Kennel, par ailleurs président du Conseil Général du Bas-Rhin, prend ses repères, guidé par le sortant Francis Grignon.
Quatrième sénateur alsacien nouvellement élu, le Haut-Rhinois René Danesi se rendra à Paris demain. Mercredi, les sénateurs entreront dans le vif des débats, avec l'élection de leur président.
Retour sur les sénatoriales de ce dimanche :