Les nouveaux sénateurs alsaciens déjà à Paris

La Droite redevient majoritaire au sénat, la gauche sauve les meubles et le Front National arrive. Voilà pour la photographie nationale. En l’Alsace, 9 sénateurs, la majorité alsacienne toujours largement en tête. Quelques nouveaux visages arrivés aujourd'hui au Palais du Luxembourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux socialistes, un dans chaque département et l'UMP privé de grand chelem au profit des centristes de l'UDI, avec notamment Claude Kern, maire de Griesheim, qui fait son entrée au Palais du Luxembourg.

La séance inaugurale du nouveau sénat se tiendra mercredi, sur les bancs de l'hémicycle, 9 sénateurs alsaciens. Parmi les 4 nouveaux venus, 3 ont tenu à se rendre au palais du Luxembourg dès aujourd'hui. Guy-Dominique Kennel, par ailleurs président du Conseil Général du Bas-Rhin, prend ses repères, guidé par le sortant Francis Grignon.

Le centriste Claude Kern, découvre lui aussi les ors de la République. Mais assure qu'il n'oublie pas son mandat de maire de Gries. Pour le maire d'Illkirch-Graffenstaden, du travail au programme aussi. Le socialiste Jacques Bigot planche déjà sur les gros dossiers au Sénat.

Quatrième sénateur alsacien nouvellement élu, le Haut-Rhinois René Danesi se rendra à Paris demain. Mercredi, les sénateurs entreront dans le vif des débats, avec l'élection de leur président.
Reportage : Feix Carine, Fraize Grégory et Dillenseger Sylvie. Interviews : - Palais du Luxembourg - Paris (75) - Guy-Dominique Kennel, Sénateur (UMP) du Bas-Rhin - Claude Kern, Sénateur (UDI) du Bas-Rhin - Jacques Bigot, Sénateur (PS) du Bas-Rhin

Retour sur les sénatoriales de ce dimanche :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information