Pas d'abattage rituel d'ovins en Haute-Marne

Ce samedi 4 octobre, c'est la fête religieuse musulmane l'Aïd al Adha. Selon la tradition, les familles musulmanes procèdent au sacrifice rituel du mouton mais cette année, aucun abattage ne pourra avoir lieu en Haute-Marne faute de sacrificateur formé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nouvelles dispositions réglementaires relatives à la protection des animaux imposent une formation aux sacrificateurs en abattoir. Une formation trop coûteuse pour la communauté musulmane de Haute-Marne. Il n'y aura donc pas de sacrifice rituel cette année dans le département.

En 2013, environ 180 ovins avaient été abattus à l'abattoir de Chaumont.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information