FC Metz-Algrange (57) : les filles lancent leur saison

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Pernin

Pour la première fois de la saison et de son histoire, le FC Metz-Algrange a cueilli trois points en division 1 féminine. Dimanche 5 octobre 2014, contre une équipe de Rodez à côté de son sujet, les joueuses de Gérôme Henrionnet ont fait autorité.

Après avoir annoncé l'arrivée dans la semaine de deux Américaines pour compléter l'effectif du club, le FC Metz-Algrange a décroché du côté de Rodez sa première victoire de la saison.

C’est avec logique que le club mosellan est venu sanctionner les Aveyronnaises peut-être trop confiantes après l’ouverture rapide du score par Haupais de la tête.

Hier, pourtant, les Lorraines ont montré du coeur et sur une remontée de balle de Papaix, suivie d’un centre, un mauvais contrôle ruthénois dans la surface a offert sur un plateau l’égalisation à Elodie Martins (20e) qui est devenue, de fait, la première buteuse dans l’élite de l’histoire de son club.

Son but a eu pour effet de dynamiser Metz-Algrange et, à l’opposé, de plonger Rodez dans le doute. Il a fallu d’ailleurs attendre le milieu de la seconde période pour voir une puissante frappe de Ribeyra que la gardienne Andrea Burtin a dévié sur sa transversale. Rodez n’y était plus et, sur un contre de Papaix, le centre en retrait de cette dernière arriva jusqu’à Léger pour le second but mosellan (72e).

durée de la vidéo: 00 min 31
RODEZ - METZ-ALGRANGE : 1-2