L'autoroute A26 a été coupée plusieurs heures ce mercredi matin dans le sens Reims-Calais après un accident impliquant deux camions.
Fortes perturbations sur l'A26 entre Reims et Laon ce mercredi 8 octobre, au matin. Peu avant huit heures, l'autoroute a été coupée à Guignicourt (Aisne), dans le sens Reims-Calais, suite à un accident impliquant deux camions, au kilomètre 238.
Les premières informations en notre possession faisaient état d'un malaise d'un des chauffeur. Il n'y a pas eu de blessés dans l'accident.
Au lendemain de l'accident, jeudi 9 octobre. Le chauffeur lillois impliqué dans l'accident livrait sa version des faits. Selon lui, l'autre chauffeur de poids-lourd qui quittait une aire de repos lui a refusé la priorité, ce qui a provoqué l'accident.
Bouchon de deux kilomètres
Un bouchon de deux kilomètres s'est formé après la collision.Les opérations de dégagement ont duré plusieurs heures, l'un des véhicules étant en travers de la chaussée.
La circulation a été entièrement rétablie vers 10h45. Auparavant, les automobilistes étaient invités à sortir de l'autoroute pour suivre la direction de Berry-au-Bac et ne retrouvaient l'A26 qu'à Laon.