La suspension sine die de l'écotaxe, projet qui avait soulevé pas mal de polémiques, notamment du côté des transporteurs, ne fait pas que des heureux.
Les salariés d'Ecomouv, organisme chargé de recouvrer la taxe programmée, et les agents de la Douane, sont dans l'expectative.
Si la suspension du projet d'écotaxe semble satisfaire les fédérations de transporteurs, la décision de la ministre de l'Ecologie ne fait pas que des heureux.
Après plusieurs mois d'incertitude, les 200 salariés d'Ecomouv, qui est l'organisme qui était censé recouvrer l'écotaxe, et les 130 fonctionnaires de la Douane qui leur étaient adjoints, sont fixés sur leur sort.
Du côté d'Ecomouv, les représentants des personnels sont "dégoûtés" et avouent une certaine "lassitude".
Et mettent en avant la "parole de l'Etat".
Par ailleurs, 130 agents de la Douane se trouvent dans le même cas.
Quid de tous ces personnels ?
Pour les élus locaux, c'est un gros coup dur.
Ca faisait partie aussi des compensations qui nous étaient dûes suite aux restructurations militaires, suppression de la B.A. 128, avec 5 000 emplois perdus. Jean-Luc Bohl. Président de Metz Métropole.
Une situation mal ressentie en Moselle, tant du côté des salariés, qui voient leur avenir menacé, que des élus, qui se trouvent avec un nouveau dossier épineux entre les mains.