Après des années de concertation, de débats et d'expertises contradictoires, les travaux de destockage ont démarré depuis presque deux mois chez Stocamine.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est un déménagement hors du commun. Il a lieu en ce moment, sous terre, dans les cavités aménagées par Stocamine à Wittelsheim à la fin des années 90. L'objectif est de débarrasser ces galeries des milliers de tonnes de déchets ultimes qui s'y trouvent car ils représentent un réel danger pour l'environnement.
Chaque jours désormais, des techniciens ultra-protégés trient, rangent, déplacent des tonnes de dérivés de mercure, d'arsenic et de phosphore conditionnés dans des fûts. Un travail délicat et qui prendra du temps car il faut en plus procéder à la décontamination des sols.