Vents violents en Alsace : une victime et 240 interventions

Des vents violents, soufflant parfois à plus de 100 km/h, ont provoqué mardi soir un décès accidentel. A Illkirch-Graffenstaden où le vent a soufflé jusqu'à 117 km/h, une femme de 57 ans a été tuée par la chute d'un arbre sur sa voiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers d'Alsace ont réalisé près de 240 interventions dans la nuit, essentiellement pour dégager des chaussées encombrées par des branches d'arbres ou des débris de toitures. 

Une victime

Une femme âgée de 59 ans est décédée mardi vers 18h30, après la chute d'arbre sur un véhicule, route du fort Uhrich à Illkirch-Graffenstaden. Le décès a été constaté une fois la victime désincarcérée de son véhicule, selon les secours.  

Trafic ferroviaire perturbé

Les fortes rafales de vent ont en revanche perturbé le trafic ferroviaire en Alsace et en Moselle. En Alsace la circulation des trains a été notamment interrompue plusieurs heures mardi soir sur la ligne Mulhouse-Strasbourg en raison de la chute d'un arbre sur une caténaire. En Moselle, où le vent a également soufflé jusqu'à plus de 100 km/heure, le trafic à la gare de Metz a été notamment totalement interrompu pendant plus d'une heure et demie mardi soir, en raison d'une installation électrique endommagée, selon la SNCF.

Le trafic ferroviaire, TGV compris, était de nouveau perturbé mercredi matin en Moselle, mais pour des raisons distinctes des intempéries. Un agent SNCF en reconnaissance a été heurté par un TER sur la ligne Metz-Luxembourg, sans que son pronostic vital soit engagé. L'accident a bloqué le trafic pendant une heure et demie sur la ligne, avant d'être progressivement rétabli vers 8H30, selon la SNCF. Par ailleurs une panne des installations d'un poste d'aiguillage près de Metz causait également des retards de TER et de TGV Metz-Paris dans les deux sens, allant jusqu'à 1H30. La SNCF attendait un retour à la normale en fin de matinée. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information