Réforme territoriale : l'exemple du Bade-Wurtemberg, créé en 1952

En Allemagne, le Bade-Wurtemberg est né de la volonté du peuple. Il y a 60 ans, trois petites régions du sud ouest du pays - Bade, Wurtemberg-Bade et Wurtemberg-Hohenzollern - ont choisi de s'unir et de former ainsi le 10ème Bundesland. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Bade-Wurtemberg, parfois appelé pays de Bade, est par son importance démographique et économique le troisième land d'Allemagne. Sa capitale est Stuttgart, ville la plus peuplée - près de 600 000 habitants - et économiquement la plus importante. 
Reportage de Guillaume Kuster, Nicolas Meyer, Manuel Ruch et Julien Baudart

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information