En clôture de la 12e journée de Ligue 2, lundi 27 octobre 2014, Nancy a dominé Le Havre (2-1) et obtenu une victoire méritée. Au classement, l'ASNL rejoint Troyes et Brest au deuxième rang.
Par leur pressing, les Nancéiens ont empêché les Normands de développer leur jeu. Ces derniers ont malgré tout ouvert le score sur leur première attaque.
Bonnet a exploité une relance trop courte de Sami et a adressé une frappe croisée parfaite de l’extérieur du pied droit (29’). Le Havre a continué de jouer en contre. Bonnet s'est échappé dans le couloir gauche et a cherché Mendes au deuxième poteau. Ce dernier s'est jeté, mais manque le ballon (37’).
Un débordement de Muratori bien lancé par Coulibaly a permis à Dembélé d’être servi en retrait dans l’axe, mais le meilleur buteur a dévissé sa reprise en pivot (40’). Très présent dans le couloir droit, Cuffaut a servi Coulibaly, qui a contrôlé et frappé en force, mais a raté le cadre (50’). Karaboué et Lusamba sont entrés en jeu pour donner un nouveau souffle à l’ASNL.
L’égalisation est arrivée finalement sur un coup-franc repoussé par la défense normande et repris instantanément du gauche par Badila. Ce dernier était entré en jeu depuis moins de trente secondes (74’).
C’est finalement Walter qui a donné la victoire à l’ASNL sur une frappe du gauche détournée par Ikoko (90’).
L’ASNL empoche trois points amplement mérités.
Dans une interview sur ASNLWebTV après le match, le coach Pablo Correa a estimé que son équipe devrait grandir un peu plus vite avec ce type de victoire.
