Un enfant décède après le match de hockey entre Reims et Dunkerque

Un garçon de 8 ans est décédé ce dimanche matin après avoir été violemment touché par un palet envoyé dans les tribunes au cours du match de hockey sur glace entre Dunkerque et Reims.

Une minute de silence a été organisée ce dimanche par les Phénix en hommage au jeune Hugo.
Une minute de silence a été organisée ce dimanche par les Phénix en hommage au jeune Hugo. © France 3 Champagne-Ardenne
Un enfant de 8 ans a reçu un palet derrière l’oreille, ce samedi soir, à Dunkerque, en assistant au match de hockey sur glace entre les Corsaires de Dunkerque et les Phénix de Reims.

Le jeune Hugo, licencié au club dunkerquois a été transporté dans un état grave d'abord à Dunkerque, puis au CHU de Lille dans la nuit où il a été admis au service de réanimation pédiatrique. Son pronostic vital était engagé.

Le club de hockey de Dunkerque a annoncé, sur son compte twitter, le décès de l'enfant ce dimanche matin.


Samedi soir, le président du club des Phénix, Benoit Vrielynck, qui est aussi chirurgien, lui avait prodigué les premiers soins, avec un pompier.

Zone sans protection

Le garçon se trouvait dans une section des tribunes à un endroit où le plexiglas ne protège pas le public.
Des protections en plexiglas hautes sont installées derrière les cages, mais il n'y a pas de protections hautes latérales. Il semble que le palet soit sorti de l'aire de jeu sur les côtés.

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances du drame.

Le match de Division 1, le deuxième échelon français, a été arrêté à un peu plus de 3 minutes de la fin et reporté à une date ultérieure.

Minute de silence

Sur les réseaux sociaux, les messages de sympathie à la famille se multiplient, dont ceux du club des Phénix, fortement marqué par ce drame.

Ce dimanche après-midi, une minute de silence a d'ailleurs eu lieu avant la rencontre entre les jeunes U14 des Phénix et ceux du Luxembourg, à la patinoire Barot de Reims. Les joueurs rémois portaient un brassard noir en hommage au jeune Hugo.

Voir notre reportage de notre édition du 19/20 de ce dimanche 02 novembre


durée de la vidéo: 02 min 06
Un enfant décède après le match de hockey entre Reims et Dunkerque

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace faits divers