"Ainsi se laissa-t-il vivre" : Robert Walser multiplié au TNS

La nouvelle création du Théâtre national de Strasbourg raconte la vie éparse et fragmentée du poète suisse Robert Walser. Un spectacle très littéraire qui interroge la personnalité multiple de l'écrivain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'histoire vraie d'un génial marginal, un vagabond. Robert Walser, poète suisse insoumis qui, après avoir connu un trop bref succès à Berlin, se retire pour écrire, à Bienne et à Berne, avant de sombrer dans la folie. Une histoire racontée au travers d'un assemblage de textes d'auto-fiction écrits par le poète.

Six hommes incarnent tour à tour un poète écrivain qui souffrait lui-même de dédoublement de personnalité. Dans sa nouvelle création, leTNS retrace un itinéraire de vie de deux heures trente, à découvrir du 4 au 16 novembre à l'espace Gruber de Strasbourg. Marc Schmitt et Carine Feix ont assisté à une répétition de la pièce.

Interviews : Benjamin Wangermée -comédien ; Vincent Vabre - comédien ; Guillaume Delaveau - metteur en scène


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information