Manif des agriculteurs: grosse pagaille annoncée sur les routes en Lorraine

Des dizaines d'engins agricoles envahiront les rues de Dijon.
Des dizaines d'engins agricoles envahiront les rues de Dijon.

Les agriculteurs organisent ce mercredi 5 novembre 2014 une nouvelle journée d’action. De nombreux axes routiers seront paralysés dés le matin. Nous vous proposons un point complet sur les principales difficultés annoncées.

Par Thierry Gelhaye

Les agriculteurs ont en gros sur la patate. Pour dénoncer "les contraintes absurdes et le harcèlement réglementaire"ils organisent ce mercredi 5 novembre 2014 une nouvelle journée d’action.

Selon le CRICR, les difficultés de circulation routière devraient débuter très tôt et se cantonner dans le centre et en périphérie des grandes villes. Toutefois, des convois constitués de véhicules lents et convergeant vers les lieux de rassemblement pourront compliquer la circulation, tant sur les axes routiers et autoroutiers principaux que sur le réseau secondaire

Meurthe et Moselle


Une manifestation de tracteurs est prévue dans les rues du centre ville de Nancy à partir de 10h30 au départ de la place Carnot. Près de 200 tracteurs sont attendus pour cette manifestation. La circulation devrait être très perturbée en centre ville entre 9h30 et 17h.

Compte tenu de la convergence des tracteurs en provenance de tout le département vers Nancy, des perturbations importantes sont à prévoir sur les principaux axes routiers de Meurthe-et-Moselle tout au long de la journée.

Les principaux axes concernés

•  Sur l’A31  dans le sens Metz/Nancy, plusieurs convois vont progressivement rejoindre  au niveau de différents échangeurs. Des perturbations importantes sont attendues sur l'A31 entre 7h45 et 10h15.
• Dans le sens Lunéville/Nancy, la RN 59, la N4, l’A33 et l'A330 vont connaître des perturbations entre 8h00 et 10H15.
• Dans le sens Epinal/Nancy, la RN57 et l’A330 vont connaître des perturbations entre 8h30 et 10h15.
• Dans le sens Toul/Nancy, les tracteurs emprunteront la D400 au niveau de Velaine-en- Haye à partir de 9h30 pour rejoindre l'agglomération nancéienne.
• Dans le sens Colombey-les-Belles/Richardménil, quelques tracteurs emprunteront la RD 974 et la RD331 à partir de 8h30 pour rejoindre l'A330.
• Depuis l'est, les tracteurs rejoindront l'agglomération nancéienne par Essey-les-Nancy
et le pont de la Concorde à Tomblaine entre 9h15 et 10h15.

A Nancy, les entrées de ville par la rue de Metz et le boulevard Lobau et les abords du cours Léopold et de la place Carnot sont particulièrement concernés. Il est également recommandé d'éviter les rues suivantes, empruntées par le cortège des manifestants : Carnot, Guerrier de Dumast, Place Dombasle, Poincaré, Gambetta, Dominicains, Fourrier, Erignac, Lyautey, Godron, Ste Catherine, 26e RI, Charles de Foucauld, Malzéville, Trois Maisons, Keller, Rue de Metz, et Scarpone.

Moselle


Des perturbations de la circulation sont à prévoir, dès 07h00 :

-    Sur l’A4, au niveau du péage de Saint-Avold, dans le sens Strasbourg-Paris ;
-    Sur l’A31 au sud de Metz, au niveau d’Augny, dans le sens Metz-Nancy.


Meuse


Une manifestation est prévue à Bar-le-Duc et Verdun.

Vosges


A Epinal, une action de communication est prévue ainsi qu’une rencontre avec le Préfet.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus