Le maire de Colmar estime que la manifestation sportive "ne présente plus beaucoup d'intérêt". Les organisateurs espèrent reporter l'épreuve à Strasbourg.
Colmar ne sera plus la ville d'arrivée de l'épreuve sportive qui la relie à Paris depuis 1981. Gilbert Meyer l'a fait savoir le mois dernier : selon lui, l'événement ne suscite plus l'intérêt du public ni des médias. Le maire de Colmar affirme encore que "seule l'organisation simultanée d'une autre manifestation d'envergure permettrait de valoriser cette épreuve". Les organisateurs espèrent convaincre Strasbourg d'accueillir à nouveau le podium des vainqueurs. De 1926 à 1981, le Paris-Colmar s'appelait en effet Paris-Strasbourg.
L'association "Paris-Colmar à la marche" dénonce de son côté des "décisions unilatérales, inélégantes pour ne pas dire de la trahison".
Le 7 juin 2014, 21 marcheurs sur les 35 inscrit au départ avaient atteint la Place Rapp. Le vainqueur, le Russe Dmitriy Ossipov était le premier à franchir la ligne après 52 heures, 45minutes et 56secondes de course, remportant son quatrième titre.
Hervé Bride, vice-président de l'association "Paris-Colmar à la marche"