Gare d’interconnexion de Vandières : Jean-Pierre Masseret veut un referendum

Le président du Conseil Régional de Lorraine a fait savoir ce jeudi 5 novembre 2014 qu’il avait l’intention de procéder à la consultation des Lorrains au sujet de l’éventuelle construction d’une nouvelle gare TGV interconnectée à Vandières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est par un communiqué que le président du Conseil régional de Lorraine annonce son souhait :

« S’agissant du dossier de la Gare d’interconnexion de Vandières,  j’ai l’intention de procéder à la consultation des Lorrains»


Jean Pierre Masseret annonce qu’il réunira l’assemblée Plénière le 28 novembre 2014, en relation avec les services de la préfecture,  pour arrêter  les modalités de  consultation de l’électorat.

Il appelle  par ailleurs  tous les signataires du protocole additionnel du 7 novembre 2000, engageant la Gare d’interconnexion de Vandières, à confirmer leur engagement et  invite l’ensemble des responsables publics lorrains à faire connaître leur avis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information