Cet article date de plus de 6 ans

Degas exposé à Karlsruhe

Jusqu'au 1er février 2015, une exposition est consacrée au peintre français considéré comme l'un des maîtres de l'impressionnisme. Mais cette exposition démontre qu'il ne s'est pas cantonné à ce style.
La Staatliche Kunsthalle Karlsruhe est l'un des musées les plus importants et les plus anciens de toute l'Allemagne. Ses collections embrassent sept siècles d'art, l'essentiel étant consacré aux oeuvres des maîtres allemands, français et néerlandais.

Edgar Degas compte parmi les représentants les plus remarquables de l'art français du XIXe siècle. Cette exposition individuelle, proposée depuis le 8 novembre, rassemble des exemples issus de 50 ans de création artistique.
A partir d’œuvres de la collection du musée, complétées par de nombreux prêts internationaux, l’exposition met l’accent autant sur les repères classiques de son art que sur les procédures expérimentales de son imagerie. Au cœur de l’exposition se trouvent les portraits et paysages de Degas, mais aussi ses copies et peintures d’histoire. Ils montrent une autre facette largement inconnue du célèbre artiste.

durée de la vidéo: 01 min 51
Exposition sur Degas à Karlsruhe


Exposition à la Staatliche Kunsthalle Karlsruhe jusqu'au 01/02/2015
Il existe un pass TGV permettant de rejoindre Karsruhe à moitié prix et de bénéficier d'une entrée à tarif réduit.
Renseignements Pass TGV "Expo Kunsthalle" à l'occasion de l'exposition Degas

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture