Des raviolis de homard bleu et leur caviar d'orange, un menu de luxe pendez-vous ? Et bien pas forcément. L'association "les Etoiles d'Alsace" tente d'attirer dans les restaurants gastronomiques des jeunes qui n'aurait pas idée de venir y manger.
La "formule jeunes" existe depuis 24 ans et permet aux moins de 35 ans de bénéficier d'une ristourne de quelques dizaines d'euros dans certains grands restaurants. Son but consiste à initier les jeunes générations à la bonne cuisine et à leur donner envie d'y revenir. La nouvelle édition de cette opération a débuté au début du mois de novembre et se poursuivra dans une trentaine de restaurants alsaciens jusqu'au printemps.
Le reportage de D. Meneu - J. Lanchas - J. Baudart. Interviews : Alexis Albrecht, chef cuisinier "Au vieux couvent" - Nelly Kientzler - Barnabé Gerber - Sébastien Buecher, chef de cuisine à "L'Auberge Frankenbourg"
La Formule Jeunes est valable uniquement sur réservation, dans la limite des places disponibles, du 1er novembre au 30 avril (sauf jours de fête : Noël, St Sylvestre, St Valentin, Pâques,... et jours fériés).