Le FC Nuremberg, club de deuxième division allemande, s'est séparé de son entraîneur strasbourgeois Valérien Ismaël, en raison de ses mauvais résultats, a indiqué le club sur son site internet.
"Après une intense discussion, le conseil de surveillance a accepté la proposition de la présidence et de la direction sportive de mettre un terme aux fonctions de l'entraîneur en chef Valérien Ismaël, avec effet immédiat", explique le club, dans un communiqué publié sur son site.
Le Français de 39 ans, ancien défenseur de Strasbourg, Lens et du Bayern Munich, avait pris ses fonctions en juin alors que le club bavarois était relégué en deuxième division. Il avait succédé sur le banc à Roger Prinzen, qui avait assuré l'intérim après le limogeage du Néerlandais Gertjan Verbeek fin avril.
Ismaël : « Je suis évidemment déçu »
Mais les résultats d'Ismaël se sont révélés insuffisants aux yeux du club. Après treize journées de championnat, le FC Nuremberg pointe à la 14e place (sur 18) après avoir encaissé sept défaites pour seulement quatre victoires et deux matches nuls."Je suis évidemment déçu", a déclaré Ismaël, interrogé par la chaîne Sport1. "C'était annoncé mais je suis triste malgré tout car le travail dans ce club m'a donné beaucoup de plaisir", a-t-il ajouté.
4ème entraîneur de D2 allemande limogé cette saison
Le joueur natif de Strasbourg, où il a débuté sa carrière en 1992 avant des allers-retours entre le club alsacien et Lens, avait rejoint la Bundesliga en 2003 en signant au Werder Brême avec lequel il a réussi le doublé Coupe-championnat. Passé au Bayern deux ans plus tard, il y a décroché un nouveau doublé en 2006 avant de rejoindre l'année suivante Hanovre, où il a terminé sa carrière de joueur en 2009. Resté en Allemagne pour entrainer la réserve de Hanovre de 2011 à 2013, il était passé à Wolfsburg à l'été 2013 pour se consacrer à l'équipe des -23 ans, avant de signer à Nuremberg.Ismaël est le quatrième entraîneur de deuxième division allemande à quitter ses fonctions depuis le début de la saison (après ceux de Munich 1860, Erzgebirge Aue et St. Pauli). Il a été remplacé par le tout aussi jeune entraîneur suisse René Weiler, en provenance du FC Aarau.