Assemblée nationale : les députés alsaciens jouent leur dernière carte

Le gouvernement a maintenu, hier, en seconde lecture devant l’Assemblée nationale, son projet de 13 Régions, avec une grande Région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, soutenu par le groupe socialiste. Les députés (UMP) alsaciens ont été très actifs hier pour défendre le projet d'Alsace Unique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis hier, les députés examinent le projet de loi sur la réforme territoriale en deuxième lecture. Le vote sur la nouvelle carte à 13 régions n'aura lieu que mardi prochain. Mais les députés (UMP) alsaciens gardent espoir et ils ont pris la parole durant les débats pour défendre une région unique d'Alsace.
A Paris, Arlette Grosskost, députée (UMP) du Haut-Rhin nous raconte cette soirée de débats

Reportage : Kellner Caroline, Bertrand Guillaume

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information