Nancy accueille le premier hôpital virtuel

Inauguré ce week-end dans la cité ducale, l'hôpital virtuel, une première européenne, permet aux médecins de se préparer en situation quasi-réelle, avant de prendre en charge "pour de vrai" leurs patients.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Répéter ou se préparer à une opération en situation quasi réel mais avec une machine, c'est désormais possible au CHU de Nancy qui accueille depuis ce week-end le premier hôpital virtuel en Europe. Implanté dans les locaux de la faculté de Médecine de Nancy, il associe l’école de chirurgie et le Centre universitaire d'enseignement par simulation médicale (CUESiM) de la faculté de Médecine de Nancy.

Deux mille étudiants vont profiter de cette structure unique en Europe. Mais également les actuels chirurgiens qui pourront également s'y former tout au long de leur carrière.

Le reportage d’Antoine Delcourt et Jean-Philippe Tranvouez :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information