Comme mardi en Coupe de la Ligue, les Gamyo Epinal ont buté samedi 29 novembre 2014 sur le mur grenoblois et ont encore dû s’incliner lors de la 12e journée de la Ligue Magnus de hockey sur glace.
En manque cruel de réalisme pour concrétiser leurs opportunités, surtout pendant une première période menée tambour battant où ils ont eu la possibilité de mettre à mal la résistance visiteuse, les partenaires de Maxime Ouimet peuvent se sentir frustrés. Ce temps fort qui est resté improductif a grandement pesé sur la suite du mattch.
La formation de l'entraîneur Philippe Bozon a concédé l’ouverture de la marque au bout de deux minutes sur une déviation chanceuse. Agressive à souhait et nettement plus incisive dans son entreprise, elle a secoué les Grenoblois, mais la première période s'est terminée avec cette fâcheuse sensation d’avoir laissé passer sa chance.
Dans la deuxième période, pendant que les Gamyo empilaient les essais, les Grenoblois ont creusé encore un peu plus. Sur un palet égaré, le jeune Faure a trompé Hocevar qui avait pourtant la vision dégagée (03, 33’45’’).
Avant que Grenoble n'éteigne la flamme rallumée timidement à l’image de la double punition écopée dans le sprint final, comme si cela ne suffisait pas, les visiteurs en ont rajouté une couche en marquant dans la cage déserte.