Un mouvement de grève à la SCNF se déroule du jeudi 4 décembre à 19h au lundi 8 à 8h. En Lorraine, le trafic des TER sera le plus perturbé, le syndicat SUD rail annonçant qu'un contrôleur sur deux devrait cesser le travail à Metz et à Nancy. Voici les prévisions de la SCNF.
Suite à mouvement de grève à la SNCF lancé du jeudi 4 décembre 2014 à 19h et jusqu'au lundi 8 décembre à 8h, si le trafic des TGV s'annonce quasi normal, le trafic des TER sera perturbé en Lorraine.
Toutes les circulations de TER en Lorraine pour chaque jour concerné sont à retrouver sur cette page spéciale de la SNCF
Voici les prévisions de la SNCF pour la période couvrant le préavis :
En ce qui concerne les TGV, notez que la liaison ESt <-> Sud Est entre Metz et Nice se limitera à un A/R entre Metz et Nice (limité à Marseille) les 5 et 6 décembre.
Pour les trains Corail, la liaison Zurich <-> Bâle/Bruxelles sera normal, en revanche, les trains de nuits du 4 au 5 et du 5 au 6 décembre entre Luxembourg et Nice/Port Vou sont supprimés.
Pour tout connaître du trafic, la SNCF met à votre disposition des informations
- En gares par affichage dans les gares et points d'arrêts
- Sur internet : www.sncf.com et www.infolignes.com pour les trafics Grandes Lignes et www.ter-sncf.com/lorraine pour les prévisions TER Lorraine
- Par téléphone : 0 800 87 05 29* pour TER Lorraine (appel gratuit depuis un poste fixe) et 0 805 90 36 35 pour Grandes Lignes, Corail et Intercités (appel gratuit depuis un poste fixe)
- SNCF la Radio Info trafic en continu : www.sncf.com/fr/sncf-la-radio
- Sur mobile Avec les applications SNCF DIRECT, TER Mobile et SNCF Transilien à télécharger gratuitement
- Sur Twitter @SNCF_infopresse, @SNCF_Direct pour les TGV et INTERCITÉS
Les contrôleurs craignent une remise en question du déroulement des carrières et protestent contre un projet qui prévoit non plus une présence systématique des contrôleurs dans les trains, mais une politique de contrôles groupés et ciblés.