Pillage de l'église de Neufchâteau : détails sur le préjudice

Dans la nuit du 1er au 2 décembre 2014, l'église Saint-Nicolas de Neufchâteau dans les Vosges a été la cible d'un cambriolage. Aujourd'hui, 3 décembre, on en sait un peu plus sur les objets dérobés et sur le mode opératoire des malfaiteurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, mercredi 3 décembre 2014, on en sait un peu plus sur le pillage commis à l'église Saint-Nicolas de Neufchâteau dans la nuit de lundi à mardi.  Un vitrail a été brisé dans la partie basse de l'édifice. C'est par là que le ou les cambrioleurs sont entrés. Des planches en bois ferment depuis provisoirement cette ouverture.

9 des 23 statues présentes dans l'églises ont été dérobées, 8 d'entres elle étaient classées. Il s'agissait d'oeuvres en bois polychrome des XVIème et XVIIIème siècles. 

Les malfaiteurs s'en sont également pris aux tabernacles de la partie haute de l'église et celui qui contenait les hosties a été complètement détruit. 
La mairie, propriétaire des lieux a porté plainte et l'enquête a été confiée à la gendarmerie de Neufchâteau. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information