Nouveau procès de Pinar Selek à Istanbul, et nouveau report.

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Malal .

La sociologue turque Pinar Selek est rejugée aujourd'hui'hui à Istanbul. En fin de matinée ce vendredi, le procureur réclame à nouveau la perpétuité. Une nouvelle audience se tiendra le 19 Décembre.

Accusée d'avoir participé à un attentat à la bombe dans un bazar de la ville en 1998, emprisonnée et torturée, mais par trois fois relaxé,. Pinar Selek s'était réfugiée à Strasbourg en 2009. Elle n'a pas voulu prendre le risque de se rendre en Turquie pour assister à son procès. En revanche, une importante délégation strasbourgeoise était sur place afin de soutenir la sociologue. Elle risque la peine de prison à perpétuité. Ses avocats tentent de démontrer qu'il n'y a jamais eu de bombe au marché aux épices d' Istanbul, mais une explosion au gaz. A l'époque, Pinar Selek réalisait une enquête sur la question kurde.



La réaction du maire de Strasbourg Roland Ries

communiqué de presse







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité