Retonfey arrête la distribution des colis pour les grands aînés

La petite commune mosellane ne peut pas faire face à la fois à la distribution de colis de fin d'année à ses résidents les plus âgés et au financement obligatoire du périscolaire. le maire a donc tranché.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Retonfey (Moselle), les seniors n'auront pas leur colis de Noël cette année. Le maire de la commune a du trouver 15.000 euros pour financer la réforme des rythmes scolaires et proposer des activités aux enfants.

Le choix a donc été fait, ce sera les enfants, plutôt que la centaine de personnes âgées de plus de 75 ans résidant dans la commune. 3000 euros ont ainsi été récupérés.

Les explications de Christophe Gomond et Yves Kreidl :


Localisation de Retonfey :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information