L'audience en comparution immédiate du chauffard qui a percuté plusieurs passants à l'angle de la Place Stanislas a dû être reportée. Une quatrième victime vient de s’ajouter au bilan de ce drame. Il sera jugé le 8 janvier 2015
Le conducteur de la camionnette qui a fauché plusieurs passants sur la place Stanislas à Nancy dans la nuit de jeudi à vendredi n’a pu être présenté en comparution immédiate ce lundi 8 décembre 2014. Une quatrième victime vient de se faire connaître auprès des enquêteurs. La procédure impose son audition.
Fauchées sous le regard de Stanislas, les trois premières victimes identifiées avaient été transférées vers les urgences de Nancy. Un homme de 32 ans reste toujours hospitalisé. Deux jeunes femmes plus légèrement blessées ont pu quitter l’hôpital.
Le chauffard, un conducteur de 25 ans, déjà connu des services de police, reste donc en détention provisoire. Sous l’emprise d’alcool (2,24 g/l) . mais aussi de cannabis, il n’a toujours pas fourni d’explication aux enquêteurs.
Son audience a été reportée au 8 janvier 2015.