Centre Pompidou Metz : le toit autonettoyant nettoyé au nettoyeur à haute pression

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Gelhaye
© France 3 Lorraine : Lodois Gravel

Depuis une semaine, une équipe de voltigeurs s’affaire sur le toit blanc du centre Pompidou de Metz pour faire disparaître de la mousse. Une structure pourtant présentée comme autonettoyante !

Décidément le toit en chapeau qui fait la singularité du centre Pompidou de Metz n’a pas fini de faire parler de lui ! Après s’être déchiré avec les premières neiges en décembre 2010, voila que des traces vertes de mousse sont apparues sur cette membrane blanche. Des  analyses sont  actuellement en cours pour permettre de déterminer rapidement la nature du dépôt.

En attendant, pour que cette structure (dont la fonction autonettoyante doit normalement s’activer avec la pluie.) puisse retrouver sa blancheur immaculée, il a fallu faire appel à une équipe de nettoyeurs.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.