Centre Pompidou Metz : le toit autonettoyant nettoyé au nettoyeur à haute pression

Depuis une semaine, une équipe de voltigeurs s’affaire sur le toit blanc du centre Pompidou de Metz pour faire disparaître de la mousse. Une structure pourtant présentée comme autonettoyante !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément le toit en chapeau qui fait la singularité du centre Pompidou de Metz n’a pas fini de faire parler de lui ! Après s’être déchiré avec les premières neiges en décembre 2010, voila que des traces vertes de mousse sont apparues sur cette membrane blanche. Des  analyses sont  actuellement en cours pour permettre de déterminer rapidement la nature du dépôt.

En attendant, pour que cette structure (dont la fonction autonettoyante doit normalement s’activer avec la pluie.) puisse retrouver sa blancheur immaculée, il a fallu faire appel à une équipe de nettoyeurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information