En cette période de fêtes, il n'est pas rare d'entendre plus qu'à l'accoutumée les cloches sonner. A Louvigny, les cloches de l'église, elles, sonnent toute l'année, tous les jours... et toutes les 15 minutes. Y compris la nuit. De quoi rendre un peu marteau les habitants de ce village de Moselle,
Louvigny, village de 840 habitants à mi-chemin entre Nancy et Metz, séduira ceux qui aiment le charme de la ruralité. Il est possible d'y visiter les vestiges de son château édifié au 15e siècle et d'entendre régulièrement les cloches de son église sonner. Un peu trop souvent peut-être.
L'église Saints-Côme-et-Damien, construite à l'origine en 1751, fut détruite pendant la seconde guerre mondiale, remplacée par l'actuelle édifice.
A proximité du village se situe pourtant l'aéroport régional. Mais les habitants ne sont pas gênés par le bruit des avions. Non, ce sont plutôt ces fameuses cloches. Qui sonnent... inlassablement... nuit et jour... tous les quarts d'heure. De quoi agacer certains habitants, épuisés par ce bruit qui rythme leur quotidien. A tel point que la question sera évoqué lors du prochain conseil municipal de Louvigny.