Stocker les portiques écotaxe sur l'ex-BA 128 : "attitude ignoble" de Ségolène Royal pour les élus de Metz-Métropole

Les élus de Metz-Métropole se disent scandalisés par la proposition insistante de Ségolène Royal de stocker les "portiques écotaxe" de toute la France sur la BA128 de Metz. Ils considèrent la proposition du ministère comme une humiliation supplémentaire du gouvernement à l'endroit de Metz.

Thierry Hory, maire de Marly, et vice-président de Metz-Métropole chargé des finances de l’agglomération, est comme son président Jean-Luc Bohl, outré par la proposition de Ségolène Royal au sujet des portiques écotaxe :

"Le ministère de l’environnement a proposé de stocker les portiques écotaxe sur la BA 128. Cette attitude est proprement ignoble. Le ministère a d’abord lâchement abandonné l’écotaxe, puis humilié les salariés d'Ecomouv’. Et voilà le cadeau de Noël de Madame Royal ! Merci pour ce moment Madame la Ministre ! C’est un véritable affront supplémentaire pour notre territoire." Thierry Hory.


Jean-Luc Bohl a fait bondir les représentants des communes de l'agglomération lundi 15 décembre 2014 en fin de journée quand il a révélé la proposition de la ministre de l'environnement alors que les salariés d'Ecomouv´ étaient présent pour demander le soutien des représentants politiques de l'agglomération, à l’occasion du Conseil de Communauté.

Interrogé par nos confrères de Tout-Metz, le président de Metz-Métropole a fustigé l'attitude de Ségolène Royal, "représentante d'un Etat qui ne tient pas ses promesses" (Cliquez sur ce lien)

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité