Strasbourg, sixième destination française préférée des touristes

Le "plus grand site de voyage au monde" publie aujourd'hui les résultats d'un classement qui repose sur les recherches des visiteurs mondiaux sur TripAdvisor sur la période allant au 1er janvier au 11 décembre 2014.

Strasbourg est classée sixième destination touristique privilégiée des touristes mondiaux, derrière Paris, Nice, Lyon, Marseille et Bordeaux. C'est en tous cas ce qu'annonce ce jeudi le site de voyages TripAdvisor, à partir des sessions et recherches internet des touristes du monde entier.

Chaque jour, plus de 280 millions d'internautes utilisent TripAdvisor, dans 45 pays, laissant plus de 170 millions d'avis et opinions sur quelque 4 millions d'établissements ou attractions.

La capitale alsacienne arrive juste avant Marne-la-Vallée (et son célèbre parc d'attractions Disneyland Paris), et bien avant les plages de Saint-Tropez (19e au classement) et les pistes de ski de Chamonix (18e).

La Cour du Corbeau, la Villa d'Est ou encore Le Bouclier d'Or sont les trois hôtels les mieux classés par les utilisateurs du site sur 130 établissements strasbourgeois.

L'Office de tourisme de Strasbourg estime qu'entre 6 et 7 millions de touristes visitent Strasbourg chaque année. 3 millions de visiteurs sont hébergés à Strasbourg et dans la CUS, dont 1,7 millions lors du marché de Noël de 2013.

Selon TripAdvisor, Colmar figure aussi parmi les 25 destinations françaises préférées des touristes mondiaux, même si elle fait office de belle dernière au classement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter