Deux militaires de Sarrebourg blessés en Centrafrique

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3

Deux membres du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg ont été blessés en Centrafrique mardi 16 décembre.

Deux militaires du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg ont été blessés par une grenade lancée dans leur direction mardi 16 décembre alors qu’ils étaient appelés sur une patrouille à Bangui, la capitale. L’explosion les a blessés aux jambes.

Leurs blessures ont été jugées légères. Les jours des deux militaires ne sont donc pas danger. L’un d’eux a été rapatrié en France car son état nécessitait une greffe de peau. Le second militaire a pu rejoindre la mission.

360 militaires du 1er régiment d’infanterie de Sarrebourg sont déployés en Centrafrique au titre de l’opération Sangaris débutée il y a un an. Environ 2 000 militaires français sont actuellement déployés dans l’opération Sangaris, aux côtés des 8 500 hommes de la force de l’ONU en Centrafrique, la MINUSCA.

"Lancée le 5 décembre 2013 par le président de la République, l’opération Sangaris vise à rétablir un niveau de sécurité minimal en République centrafricaine et à accompagner la montée en puissance progressive de la mission de l’ONU", selon le ministère de la Défense