La mobilisation anti-nucléaire ne faiblit pas à Fessenheim

A l'heure où les doutes s'intensifient concernant la fermeture de la centrale de Fessenheim, les associations anti-nuclaires restent mobilisées. Une poignée d'écologistes s'étaient donnés rendez-vous aujourd'hui à la mairie de Fessenheim. 

Ils contestent la demande d'autorisation de la centrale de rejeter dans l'atmosphère et dans le Rhin des polluants. Ils avaient convié la presse pour marquer le coup. Ces militants anti-nucléaire français et allemands sont venus déposer leurs doléances en mairie de Fessenheim.

Ce qui les révolte, c'est ce triple pavé. Des centaines de pages - une demande de renouvellement d'autorisations pour EDF - autorisations pour la centrale nucléaire de rejeter dans l'eau et dans l'air des effluents chimiques et radioactifs.





EDF n'a pas souhaité faire de commentaire sur la question. Sa demande d'autorisation fait l'objet d'une enquête publique. Le dossier est librement consultable en mairie jusqu'à dimanche. EDF parle d'une optimisation des rejets et conteste tout risque sanitaire ou environnemental.

A terme, c'est l'autorité de sûreté nucléaire qui prendra la décision. Une décision attendue en 2015.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité