Les Strasbourgeois ont battu Rouen 77-68 vendredi au Rhénus dans le cadre de la 15e journée du championnat de Pro A. Avec cette victoire face à Rouen, la SIG met fin à une spirale négative de trois défaites consécutives.
Strasbourg, vainqueur de Rouen (77-68), et Nanterre, qui s'est imposé à Bourg-en-Bresse (99-83), sont revenus provisoirement sur les talons du leader Limoges, vendredi lors de la 15e journée de la ProA de basket. Assommée en trois jours par le modeste Châlons-Reims samedi (56-63) et un de ses rivaux pour le titre Nanterre mardi (73-69), la SIG a retrouvé ses esprits devant son public en s'imposant face à Rouen, pourtant un prétendant sérieux à la Leaders Cup, porté par un impressionnant Matt Howard (21 points, 8 rebonds, 3 passes).
Moins impérial à domicile que loin de ses bases cette saison (2 défaites contre 1), Strasbourg, au coude à coude avec Rouen à la mi-temps (39-39), a su éviter le piège normand en assurant rapidement la victoire après avoir infligé un 18-4 au troisième quart-temps. Ejectés mardi du fauteuil de leader qu'ils occupaient depuis la 2e journée, les hommes de Vincent Collet mettent la pression sur Limoges, qui se déplace à Pau-Orthez samedi.