En raison des conditions climatiques annoncées pour les prochains jours, la préfecture de la Marne a décidé d'instaurer le niveau de vigilance jaune du plan "Grand froid" à partir du vendredi 26 décembre.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Chaque année à la même époque, les personnes les plus vulnérables sont exposées à la rudesse des conditions climatiques. Pour venir en aide aux Sans-domicile-fixe, les associations, les dispositifs d'accueils, d'hébergement et d'insertion se mobilisent conjointement à l'Etat pour activer le plan "Grand froid". Le préfet de la région Champagne-Ardenne Pierre Dartout a donc déclenché le niveau de vigilance jaune du plan "Grand froid" à compter du vendredi 26 décembre. Les autorités encouragent aussi à appeler le 115 pour signaler toutes personnes en difficultés.
Les prévisionnistes de La chaîne météo annoncent de leur côté de la neige pour la région Champagne-Ardenne dès samedi 27 décembre pour les Ardennes et la Marne, avec des températures en chute libre et des vents forts : jusqu'à -7° ressentis le matin à Charleville-Mézières et à Reims. La neige devrait gagner la Haute-Marne dimanche dans la journée.