Nancy (54) : les horodateurs n'aiment pas le froid

L'actuelle vague de froid de ce début janvier 2015 peut occasionnellement perturber le fonctionnement de certains horodateurs sur Nancy.

© nancy.fr
Dans une telle situation, la Ville de Nancy, qui n'imagine pas que les automobilistes puissent s'abstenir de payer, rappelle qu'il est possible de régler le stationnement de surface par téléphone.

Elle rappelle que cette formule, mise en place fin 2013, est opérationnelle quelle que soit la technologie du téléphone utilisé et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un smartphone : les appareils classiques permettent d'envoyer le sms requis. Encore faut-il avoir un portable. La municipalité en profite pour faire un petit geste commercial et informe les utilisateurs qu'à partir du 1er février 2015, ils bénéficieront de 10 premières minutes gratuites.

La ville rappelle également que depuis hier, les 30 premières minutes sont gratuites dans les parkings en ouvrage, contre 20 auparavant et que le tarif de soirée est abaissé à 1 € pour les 4 premières heures de stationnement.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
infos pratiques froid société