2014 : Jérôme Giacomoni lance le Parc du Petit Prince, un succès inattendu

Jérôme Giacomoni est le co-fondateur du parc du Petit Prince qui a ouvert ses portes en juillet dernier, en lieu et place du l'ancien bioscope à Ungersheim. Un sacré pari pour cet homme d'affaires parisien, spécialiste des vols en ballon captif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Avec 65 000 visiteurs depuis son ouverture en juillet, le Parc du Petit Prince a dépassé les espérances de ses fondateurs, Matthieu Gobbi et Jérôme Giacomoni. Ces investisseurs ont injecté 10 millions d'euros dans l'ancien site du Bioscope d'Ungersheim pour en faire un parc sur le thème du célèbre personnage d'Antoine de Saint-Exupéry.

Un pari réussi pour ce "parc poétique" saisonnier destiné aux 6-12 ans : 60% des visiteurs sont alsaciens. L'une des particularités du site : proposer de monter dans deux ballons aériens, arrimés au sol, pour contempler le parc et son environnement à 150 mètres de haut.

 

Y aller
Le Parc du Petit Prince ouvert tous les jours de 10 h à 19 h jusqu’au 31 août puis de 10 h à 18 h jusqu’au 2 novembre et du 20 décembre au 4 janvier.
Tarifs : 16 € (3-11 ans), 22 € (adulte). Infos : www.parcdupetitprince.com.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information