Jérôme Giacomoni est le co-fondateur du parc du Petit Prince qui a ouvert ses portes en juillet dernier, en lieu et place du l'ancien bioscope à Ungersheim. Un sacré pari pour cet homme d'affaires parisien, spécialiste des vols en ballon captif.
Avec 65 000 visiteurs depuis son ouverture en juillet, le Parc du Petit Prince a dépassé les espérances de ses fondateurs, Matthieu Gobbi et Jérôme Giacomoni. Ces investisseurs ont injecté 10 millions d'euros dans l'ancien site du Bioscope d'Ungersheim pour en faire un parc sur le thème du célèbre personnage d'Antoine de Saint-Exupéry.Un pari réussi pour ce "parc poétique" saisonnier destiné aux 6-12 ans : 60% des visiteurs sont alsaciens. L'une des particularités du site : proposer de monter dans deux ballons aériens, arrimés au sol, pour contempler le parc et son environnement à 150 mètres de haut.
Y aller
Le Parc du Petit Prince ouvert tous les jours de 10 h à 19 h jusqu’au 31 août puis de 10 h à 18 h jusqu’au 2 novembre et du 20 décembre au 4 janvier.Tarifs : 16 € (3-11 ans), 22 € (adulte). Infos : www.parcdupetitprince.com.