Cet article date de plus de 6 ans

Découvrez la "chaussure connectée", une innovation mondiale

Un entrepreneur nancéen va présenter la toute nouvelle "chaussure connectée" au salon des nouvelles technologies de Las Vegas. Une semelle intelligente qui calcule de multiples données.
La semelle intelligente de la chaussure permet de calculer le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories dépensées.
La semelle intelligente de la chaussure permet de calculer le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories dépensées. © B. Courtaux / FTV
La semelle interactive d'une chaussure connectée : c'est la toute nouvelle invention d'un concepteur nancéen qui va présenter son produit à Las Vegas, lors du salon mondial high-tech.

Avec l'aide d'applications sur smartphone, cette semelle permet de calculer le nombre de pas réalisés, les distances parcourues, les calories dépensées ou encore l'altitude. Petit plus : on peut programmer la température de cette semelle intelligente.

L'entreprise nancéenne "Glagla" a notamment financé son projet de semelle interactive par une campagne de micro-mécénat via la plateforme ULULE : 23 627 euros ont ainsi été récoltés.
durée de la vidéo: 01 min 17
La semelle intelligente d'une chaussure connectée

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite