Quel nom pour la nouvelle grande région ? A vous de voter !

Le 1er janvier 2016, l'Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine se sont unies pour former une très grande région. Nous vous proposons de répondre à notre sondage pour suggérer le nom le plus pertinent à donner à cette nouvelle entité.

La nouvelle grande région est formée de dix départements : les Ardennes, l'Aube, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges.

La réforme propose dans l'immédiat que les noms soient juxtaposés par ordre alphabétique : Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. 
Depuis la mi-2014, on a surtout entendu parler - en Alsace - d'ACAL, calqué sur le modèle de la région PACA. Mais il y a sûrement mieux, plus pertinent, plus "vendeur" que cet acronyme désincarné. 

A vous de voter !

Vous avez d'autres idées ? N'hésitez pas à commenter !


 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité