Charlie Hebdo : important rassemblement à Nancy place Stanislas

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lodoïs Gravel
Drapeau en berne et foule d'anonymes : de 2000 à 3000 personnes se sont rassemblées place Stanislas ce jeudi soir.
Drapeau en berne et foule d'anonymes : de 2000 à 3000 personnes se sont rassemblées place Stanislas ce jeudi soir. © Lodoïs Gravel & Frédéric Maciaszek - France 3 Lorraine

De 2000 à 3000 personnes se sont rassemblées spontanément ce mercredi soir à 18h30 place Stanislas à Nancy, en hommage aux victimes de l'attentat perpétré contre le journal Charlie Hebdo à la mi journée. Une manière de défendre avec force la liberté d'expression.

De nombreux nancéiens se sont rassemblés ce jeudi soir, place Stanislas, au nom de la liberté d'expression, pour exprimer leur tristesse, leur indignation, ou tout simplement pour se retrouver au nom des valeurs de la République.

Camille par exemple, se tient sous la statue de Stanislas. Avec des amis elle est venue spontanément. Elle tient une affichette "je suis Charlie" à la main et s'indigne :

"On peut tous être Charlie Hebdo, on peut tous dire des chose, on a tous le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer. Qu'il y ait des gens qui se permettent de venir tuer cette liberté d'expression c'est scandaleux ! On devrait tous pouvoir s'exprimer sans avoir peut d'aller au bureau un matin et de se faire dézinguer !"


Au même moment d'autres rassemblement ont eu lieu à Metz, à Epinal et à Verdun.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.