Papeterie de Docelles : décision le 8 janvier 2015 aux Prud’hommes d’Epinal

Maintenir l’usine en l’état et surtout la chauffer, c’est ce que demandent les anciens salariés d’UPM Docelles au conseil des Prud’hommes d’Epinal. Le jugement sera rendu ce jeudi 8 janvier 2015 à 14 h en attendant deux autres audiences en février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’avocat des anciens salariés d’UPM à Docelles a demandé au conseil des Prud’hommes d’Epinal de garantir le maintien en l’état de l’usine en attendant que l’affaire soit jugée sur le fond les 16 et 17 février prochains.

Les anciens salariés reprochent à UPM de ne pas avoir tenu ses engagements dans le cadre du Plan de Sauvegarde de l’Emploi et d'avoir fixé d’abord un prix de vente à l’euro symbolique  pour passer à 10 millions d’euros dès l’annonce du projet de Scop monté par les salariés.

L’avocat de la partie adverse, Gwen Senlanne, a déclaré que cette affaire était un véritable imbroglio juridique. Le tribunal de commerce d’Epinal, saisi en premier lieu, s’est déclaré incompétent et a renvoyé le dossier au conseil des Prud’hommes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information