Strasbourg : une minute de silence en hommage aux policiers tués

Une minute de silence a été observée ce mardi à 11 heures sur le parvis de l’hôtel de police de Strasbourg en hommage à Franck Brinsolaro, Ahmed Merabet et Clarissa Jean-Philippe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet hommage à eu lieu à l’heure où à Paris, à la préfecture de police un hommage solennel était rendu aux trois policiers, sous la présidence du président de la République.

Le 7 et 8 janvier, Franck Brinsolaro, Ahmed Merabet et Clarissa Jean-Philippe ont perdu la vie dans l’accomplissement de la mission qui leur avait été confiée lors des attaques terroristes commises, à Paris au siège du journal Charlie Hebdo, et à Montrouge. M. Brinsolaro, M. Merabet et Mme Jean-Philippe ont été nommés chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur, cités à l’ordre de la Nation. M. Brinsolaro, M. Merabet ont été promus lieutenant de police. Mme Jean-Philippe a été promue brigadier de police municipale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information