Corinne Funès, buraliste à l'enseigne "Le Botanique" de Montigny-les-Metz (Moselle) : “Mes 15 Charlie Hebdo sont partis en 10min dès 7 h, mes 150 réservations seront toutes honorées dans les prochains jours". Ce numéro du "Charlie Hebdo des survivants" sera tiré à 5 millions d'exemplaires.
"Ah non, c'est pas possible, alors il y en aura plus !" La vieille dame fond en larme au milieu des clients ce matin peu après 8h quand elle comprend qu'elle ne repartira pas avec son exemplaire de Charlie Hebdo. Corinne Funès, la buraliste du dépôt de presse Le Botanique à Montigny-lès-Metz (Moselle) la rassure avec peine : "Ne vous inquiétez pas madame, je serai de nouveau livrée dès demain et tout le monde sera servi. Oui ce sera le premier numéro".
Les autres clients repartent eux-aussi déçus mais compréhensifs, ils reviendront dès demain et aussi longtemps qu'ils n'auront pas eu ce premier exemplaire qu'ils considèrent si précieux.
David Mekler : "la chaîne de dimanche se poursuit"
Laurent Muller, lui aussi, est venu mais il s'est également abonné, un geste indispensable pour lui.
Que tous les amateurs de Charlie Hebdo rassurent : ce numéro du "Charlie Hebdo des survivants" sera tiré à 5 millions d'exemplaires, et plus si nécessaire et sera disponible pendant 4, voire 8 semaines.
Corinne Funès, buraliste : "D'habitude j'en vend 3, là j'ai 150 réservations !"
Rupture des stocks dans toute la Lorraine
Les internautes ont témoigné très tôt ce mercredi matin de la présence d'importantes files d'attente et de l'épuisement des stocks de la première livraison de ce numéro de Charlie Hebdo post-attentat dans toute la Lorraine :
File d'attente ce matin à #Nancy pour acheter #Charlie pic.twitter.com/nRNMITGIcg
— Olivier Brumelot (@o_brumelot) 14 Janvier 2015
#Nancy #Charlie #JeSuisEnKiosque #HallDuLivre la file d'attente à 8h40 pic.twitter.com/94SpoWWbog
— Martin IGIER (@Mart1Winchester) 14 Janvier 2015
Plus de #CharlieHebdo sur Briey et environs dans les kiosques... @lorfm @GaetanLORFM @F3Lorraine @MirabelleTV @ecoregion_lrn @VilledeBriey
— Gauthier Lorenzini (@gauthlorenzini) 14 Janvier 2015