Herserange : la pharmacienne retrouvée morte, meurtre ou accident ?

Le corps sans vie de Liliane Feltin a été retrouvé sous la neige dans le jardin de la propriété familiale à Herserange (54), samedi 24 janvier 2015 aux alentours de midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mort de la pharmacienne est jugée suspecte par le parquet de Briey, qui a alerté le service régional de Police Judiciaire de Nancy (SRPJ).

Liliane Feltin, 62 ans, présentait de nombreuses ecchymoses sur le corps.

Sa fille, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, a découvert le corps recouvert de neige dans le jardin, 11 rue de Paris à Herserange (54). Le drame aurait pu survenir avant 9h, heure à laquelle les premiers flocons sont tombés sur le Pays-Haut samedi 24 janvier 2015. La victime était seule au moment des faits.


Reconstitution de l'emploi du temps

Les experts de l'identité judiciaire ont passé une partie de l'après-midi sur place à relever des traces à l'intérieur de la maison qui aurait été fouillée.

Pour le procureur de la République de Briey, Yves Le Clair, il ne s'agirait pas d'une mort naturelle, mais les investigations viennent de commencer.

Le corps de la victime a été transporté à Nancy. Une autopsie devrait être réalisée en début de semaine.

De leur côté, les enquêteurs de la police judiciaire de Nancy vont tenter de déterminer quelles sont les dernières personnes à avoir vue Liliane Feltin en vie.

La défunte était responsable de la pharmacie Saint-Louis depuis 1982.


Localisation :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information