Avalanches : dans les Vosges aussi, le risque est bien réel

Vendredi, deux avalanches ont provoqué la mort de deux skieurs en Forêt-Noire, c'est la pire catastrophe que ce massif ait connu ces dernières décennies. Dans les Vosges, le peloton de gendarmerie alerte skieurs et randonneurs sur les risques de coulées de neige.



La préfecture du Haut-Rhin informe que dans les Vosges, les quantités de neige attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou des avalanches. Du coup, sur les hauteurs, les gendarmes de montagne font de la prévention. 

Le reportage de S. Mallauran - N. Ly - C. Biehler. Interviews : Douglas Meachen, accompagnateur de moyenne montagne à La Bresse - Rita Delatouche, randonneuse - Stéphane Colin, adjudant-chef au peloton de gendarmerie de montagne d'Hohrod - Jean-Pierre Claudon, accompagnateur de moyenne montagne-massif des Vosges


Conditions de circulation délicates à difficiles en Alsace

  • La circulation est difficile et interdite au plus de 3T5 dans la montée du col de la Schlucht en raison de neige et de congères.
  • La circulation est délicate, il y a de la neige et des congères dans les montées : Du col du Bonhomme, Sainte Marie, Markstein et Grand Ballon.
  • Les équipements spéciaux sont obligatoires.

Prudence dans le quart Nord Est

Bison Futé indique que les conditions de conduite sont délicates en particulier sur les axes suivants :
  • sur le département du Jura : la N5 (Montrond-Cize)
  • sur le département du Doubs : la N57 (Gardes-frontières Suisse)
  •  sur le département des Ardennes : N58 / Plateau de Rocroi
  • Des ralentissements peuvent avoir lieu suite à ces conditions de conduite.
La vigilance est également de mise sur tout le réseau d’altitude et le réseau secondaire de la Région Nord Est où les conditions de conduite sont localement délicates.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité