Le Sluc Nancy Basket sorti de l'Eurocup

Mercredi 4 février 2015, le Sluc est sorti de l’Eurocup. Sa défaite face à Valence (73-75) l’élimine de la Coupe d’ Europe.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En définitive, les 4200 spectateurs présents ont vu un vrai match "européen". Les deux équipes se sont rendues tous les coups (46-46 et 55-55, puis encore 66-67 à la 35ème minute). Qu’aura t il manqué au Sluc ? Il n'aura pas manqué grand chose aux Cougars et c’est de là que provient, sans doute, le sentiment de quitter la scène continentale.


Le coach face à la presse

C’est dans ce contexte que l'entraîneur, Alain Weisz, s’est présenté lucide, face à la presse.

 

Ce fut un grand match des deux équipes, avança t-il. Il nous a manqué un peu de relâchement dans les actions importantes, mais c’est difficile de l’avoir avec une telle débauche d’énergie en défense. Mes joueurs se sont surpassés, a t-il ajouté. Il nous manque un peu de réussite à la périphérie et Valence, tenant du titre, a pris quelques rebonds offensifs importants.


Le coach s'est promis de tirer les enseignements de ce match pour la suite des affaires plus courantes : Pro A, Coupe de France, Leaders Cup...