Le son du fleuve

A l'occasion de la 12ème semaine du son, la compagnie "Le bruit qu'ça coûte" à Strasbourg propose "Talweg", une création sonore transfrontalière, enregistrée sur la passerelle Mimram.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous connaissiez la semaine du goût, il existe aussi la semaine du son. Partout en France depuis douze ans, elle a pour but de sensibiliser le grand public à l'importance des sons et à la qualité de notre environnement sonore. Conférences, débats, ateliers, actions pédagogiques mais aussi des concerts et des événements sonores sont proposés dans le cadre de cette initiative.

Reportage : Olivier Stefan et Jérôme Gosset
Cela fait seulement quatre ans que l'on s'intéresse de très près à la semaine du son en Alsace. Cette année, la compagnie "Le bruit qu'ça coûte" a eu l'idée de proposer au public une création originale. Il s'agit d'une pièce sonore intitulée "Talweg" mêlant des bruits du Rhin et des témoignages en plusieurs langues enregistrés sur la passerelle Mimram qui relie la France et l'Allemagne à Strasbourg. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information