Fin de match chaotique entre Troyes et Ajaccio

L'Estac a du concéder le match nul (1/1) sur sa pelouse contre le Gazelec d'Ajaccio. Un match qui s'est terminé dans une grande confusion, l'arbitre voulant stopper la rencontre en raison des insultes venant du public.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La route vers la Ligue 1 ne sera pas un long fleuve tranquille pour l'Estac. Malgré son avance confortable (8 points sur le 4ème Sochaux), le club troyen n'a pas connu une soirée facile contre le Gazelec d'Ajaccio, les Corses ouvrant le score à la 35ème minute par Poggi. Il a fallu attendre les 20 dernières minutes pour voir l'Estac égaliser par l'intermédiaire de Corentin Jean. Mais Troyes peut avoir des regrets puisque Benjamin Nivet a manqué un pénalty 4 minutes plus tard et a terminé le match à 10 suite à l'expulsion sévère du jeune buteur.

L'arbitre voulait arrêter le match

Cette rencontre s'est terminée dans un contexte très tendu. Face aux sifflets et insultes du public faisant suite à l'expulsion, l'arbitre M.Kalt a souhaité mettre un terme au match avant la fin du temps réglementaire. Une décision étonnante sur laquelle il est finalement revenu. De son côté, l'entraîneur de l'Estac Jean-Marc Furlan a insisté pour que le match se termine. "Ce n'est pas facile de se faire insulter, mais cela arrive aux joueurs, aux entraîneurs et aux arbitres. Le public est roi" a déclaré l'entraîneur aubois.

Récit par Matthieu rappez de la fin de match houleuse avec un arbitre insulté par le public qui refuse de continuer le match et réaction de Jean-Marc Furlan à ce propos.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information