Nancy : alcoolisé, il vole un autobus et s'enfuit avec !

Nos confrères de l'Est Républicain révèlent une information étonnante. Samedi, en fin de matinée, un homme ivre pénètre dans un dépôt de bus, boulevard d'Austrasie à Nancy, grimpe dans un véhicule et s'enfuit avec le bus !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un fait divers particulièrement insolite qui s'est produit hier matin à Nancy.
Un homme en état d'ébriété réussit à pénétrer dans le dépôt d'autobus Transdev, boulevard d'Austrasie à Nancy.

Il monte dans un véhicule et tourne la clef de contact.
Vu l'état du "chauffeur", le bus s'ébranle difficilement.

A tel point qu'en sortant du dépôt, le bus percute un candélabre d'éclairage public et plusieurs voitures en stationnement.

L'apprenti chauffeur n'ira pas bien loin. C'est à Saint-Max tout proche qu'il est interpellé par une patrouille de Police, tout simplement arrêté à un feu rouge.

Place en cellule de dégrisement vu son état d'imprégnation alcoolique, et en garde à vue dans la foulée, il devrait pouvoir être entendu dimanche sur les motivations qui l'ont conduit à accomplir de tels actes, d'autant qu'il ne semblerait pas qu'il soit détenteur du permis "transport en commun", obligatoire pour prendre le volant d'un autobus.

Nul doute que si il souhaite embrasser la profession de chauffeur de bus, l'homme devra dans l'avenir plutôt s'adresser à un organisme de formation que s'adonner à la conduite non accompagnée.

Ce qui est cependant certain, c'est que la facture, tant pénale que civile, sera particulièrement salée pour lui.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information