la SIG sera dès vendredi l'une des équipes favorites de la Leader's Cup. Strasbourg, qui n'a plus remporté de trophée depuis 2005, espère enfin décrocher un titre.
Vincent Collet est confiant et mesuré à la fois. Juste après le tirage au sort de la Leaders Cup, il déclarait : "en apparence, c’est un tirage plutôt favorable mais en apparence seulement. Le Havre est une équipe de vieux briscards, j’en connais quelques-uns." Il faut dire que Le Havre reste son plus mauvais souvenir de la Semaine des AS, l’ancien nom de la Leaders Cup. C'était en 2003 à Pau où il avait perdu dès les quarts de finale alors qu'il coachait Le Mans.
Mais les temps ont changé pour Vincent Collet. Son équipe actuelle est en tête de la ProA, elle a en ce moment toutes les chances de monter enfin sur un podium. Le coach de l'équipe havraise Eric Bartecheky ne déclarait-il pas il y a peu : "les choses seront compliquées contre Strasbourg, ils ont réponse à tout." ?
Il y aura trois matches en trois jours pour gagner le Trophée. Pour aller au bout, faudra t-il gérer ou être à fond trois fois de suite sous peine d’être éliminé d’entrée ? Toujours est-il que Le Havre, qui n’a plus connu cette compétition depuis 2009, reste l’adversaire le plus abordable.
La Leader's Cup rassemble les 8 meilleures équipes françaises sur un week-end. Le programme de ces quarts de finale le 20 février :
SIG – Le Havre à 13h
Dijon – Paris-Levallois à 15h30
Nanterre – Le Mans à 18h
Limoges – Nancy à 20h30