350 personnes ont participé dans le recueillement à une marche blanche ce dimanche après-midi à Lingolsheim, en hommage à une jeune femme et à son bébé tués vendredi 13 février.
Le reportage de I. Michel - V. ROy - C. Biehler. Interviews : Geneviève Barth, mère de Johanna - Tatiana Bouniot, amie d'enfance de Johanna - Tony Joyau, habitant de Vendenheim - Marianne Pirès, habitante d'Eckbolsheim - Marie-Louise Pascot habitante d'Ostwald
Le meurtrier présumé de sa compagne et de leur dernier-né, un bébé de deux mois, a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi 14 février. Il a été mis en examen pour double homicide volontaire, double tentative d'homicide volontaire et menaces de mort sur fonctionnaires de police. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité, "dans la mesure où les meurtres sont sur son enfant et sur son conjoint", avait précisé M. Hauger, substitut du procureur. L'homme avait déjà été condamné pour vol, violences sur fonctionnaires de police, ainsi que pour de nombreuses infractions routières.