Une belle victoire pour la SIG

Strasbourg, plusieurs fois malheureux en finale, est arrivé à ses fins en remportant sa première Leaders Cup dimanche à Disneyland Paris, après sa victoire contre le Mans (60-58), tenant du titre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le deuxième trophée de l'histoire du club alsacien après son sacre en 2005 en Championnat de France. Au cours des deux précédentes saisons, la Sig avait perdu trois finales: lors de la Leaders Cup 2013 contre Gravelines et celles des play-offs en 2013 face à Nanterre et en 2014 contre Limoges. Avant cela, l'actuel leader de la ProA avait aussi échoué en finale de Coupe de France en 1999, mais Vincent Collet n'était pas encore aux manettes à l'époque.

Reportage de Manuel Goetz et Xavier Ganaye
Le coach de la Sig et de l'équipe de France a réussi la prouesse de remporter le trophée avec trois clubs différents après des succès en 2010 avec Villeurbanne et en 2006 avec... Le Mans, qu'il a dirigé pendant huit ans, lorsque la Leaders Cup s'appelait encore Semaine des As. "Il y avait beaucoup d'attente, de la pression. Je n'ai pas été heureux tout de suite, parce cela été dur dans les dix dernières minutes, où nous nous sommes mis en difficulté", a raconté l'intéressé à l'AFP. "Mais, il y a une vraie logique. On a été dominateurs sur l'ensemble du match", a ajouté le technicien alsacien.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information